Règlement du forum
1. Compte forum.1.1 PseudoUn pseudonyme correct est exigé sur le forum. De ce fait, les pseudos à caractère :
- Insultant
- A teneur pornographique / raciste / politique
- Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur
seront bannis inmmédiatement.
1.2 Multi-CompteLe multi-compte est accepté dans le cadre de personnes ne disposant que d'une connexion internet pour plusieurs personnes.
Les multi-compte dans les cas cités ci-dessous seront bannis ainsi que tous les comptes rattachés :
- Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
- Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
- Création d'un nouveau compte après bannissement
1.3 IdentifiantsChaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous êtes responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte.
1.4 ProfilVous pouvez renseigner les informations de votre profil comme vous le souhaitez, mais vous devrez désormais faire attention aux contraintes suivantes :
- Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur pornographique / raciste / politique, reste interdit.
- Tout propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [
pour se faire plaindre, pour dénoncer des abus... ] est désormais interdit.
- Les informations privées à l'encontre du staff, et les informations concernant quelque chose d'illégal [
méthode pour tricher, gagner des nosthunes gratuitement... ] restent interdites.
Les liens sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères ci-dessus.
2. Règles de bonne entente du forum.2.1 RespectNous ne sommes ni allemands, ni americains, ni japonais et ENCORE MOINS KIKOOLOL ! Evitez le langage SMS et faites un effort sur l'orthographe, s'il vous plait.
Les propos aggresifs, insultants et/ou racistes sont strictement interdits, nous ne sommes pas là pour nous battre.
Ce forum accueille des personnes venant de différents horizons et de toutes cultures,
nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de
rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.
Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à arnaquer ou offenser une personne est interdit.
Les Troll ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie).
2.2 flood, messages inutilesAfin de rendre ce forum le plus compréhensible possible, il est préfèrable de toujours faire des posts constructifs autre que lol, +1 ou autre.
Il n'est également pas permis de faire des double-posts, si vous devez ajouter quelque chose à votre post, veuillez utiliser la fonction “editer”
Vous pouvez, après 48h, faire remonter votre sujet.3. Les posts3.1 Les liens suivants sont interdits :- Les liens à caractère pornographique / extrémiste / raciste
- Les liens commerciaux (ebay, petite annonce ... )
- Les liens à clic (Bitefight, Squiby... )
- Les liens vers des sites interdits par la loi (pirate, warez, ... )
- Les liens contenant des informations illégales et interdites sur Nostale (bot, tricherie, vente de compte ... )
- Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ... )
Sont autorisés :
- Les liens vidéos ayant un rapport direct avec le topic.
- Les liens menant vers une autre communauté de Nostale.
- Les liens "source" [wikipédia et cætera].
3.4 La pubIl n'est pas autorisé de faire de la publicité pour un quelconque site. Ce manquement au règlement sera sévèrement puni.
4. Administrateurs, modérateurs.4.1 Archives, pour un forum plus clair.Afin de garder un forum clair et propre, les modérateurs ferment et archivent les topics suivants :
- Topic sans réponses depuis plus de deux semaines
- Topic dont la solution a été apportée.
5. Avatar et Signature5.1 Règles d'usageLes avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses.
Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre user sans son accord préalable.
5.2 SignatureUne signature ne peut contenir que MAXIMUM 2 images: Bannière et Userbar
Bannière : image de taille max: hauteur - 200px ; largeur - 550px ; poids - 150ko
Userbar : image de taille max: hauteur - 20px ; largeur - 450px ; poids - 100ko
Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff,
suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.
Exception : Nous acceptons plusieurs images sur une même ligne pour peu que cela ne dépasse pas les limites d'une bannière normale.
TOUT LIEN EXTERNE EST INTERDITUne signature ne peut contenir que MAXIMUM 10 lignes (texte, espace et image compris)
Une signature contenant une image quelle qu'elle soit, doit tenir compte de celle-ci comme d'autant de ligne pour garder la limite de 10.
La taille de texte d'une signature ne peut excéder 10pt (écriture normale).
Les textes choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.
5.3 AvatarL'avatar doit avoir pour taille maximal : 150px sur 150px
Poids maximal : 98,55 kB